Coupures d’eau aux 4 coins de l’île pour stockage insuffisant

0
1111
SMAE, Vinci, Mayotte

Du Nord au Sud de l’île, peu de zones sont épargnées par les coupures d’eau en raison de « niveau très bas dans le réservoir de tête » de chaque zone, indique la SMAE.

Dans le secteur Nord-Est, Mamoudzou et Petite Terre sont touchées.

A Mamoudzou :Kawéni Village, Kawéni ZI Nel, Kavani-Mtsapéré-Manszarsoa, Doujani-Mtsapere-Ambassadeur, Passamainty-Nyambotiti-Mhogoni.

En Petite Terre :Dzaoudzi Labattoir (sauf Dzaoudzi), Pamandzi en totalité (sauf l’hôpital).

Dans le Sud de Chirongui : Chirongui, tous les villages de la commune de Boueni, tous les villages de la commune de Kani Keli, sauf Mbouini, Passi Keli, Mronabeja.

Les coupures interviendront à 18h ce lundi 6 septembre, pour un retour du service le lendemain à 5h du matin.

Dans les 4 villages du Nord-Ouest, Mtsahara, Mtsamboro, Mtsahara et Mtsangadoua, ce

Les coupures tournantes dans le Nord-Ouest

sont toujours les fuites qui sont en cause, « toujours présentes dans le réseau ». Pour favoriser le retour à l’équilibre pendant les investigations en cours, la SMAE planifie les coupures (voir ci-contre) à 20h chaque soir pour un retour à la normale à 4h le lendemain.

« Nous conseillons aux usagers à chaque coupure et avant chaque remise en eau de :
· Veiller à la fermeture de tous les robinets de l’habitation et de laisser couler l’eau durant les toutes premières minutes tout doucement pour favoriser l’évacuation de l’air en excès du branchement et ainsi préserver les compteurs.
· Laisser couler l’eau ensuite jusqu’à ce qu’elle soit claire (en la récupérant dans un récipient pour un usage autre qu’alimentaire).
· Faire bouillir l’eau pour des usages alimentaires (boissons, cuisine) dans la première demi-journée suivant la remise en eau.
La direction vous présente ses excuses pour le désagrément occasionné par ces perturbations. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here