Corbeau au palais de justice de La Réunion : le procureur suspecté

0
105

Magistrats chapeauLe malaise qui persistait au palais de justice de Saint Denis serait en passe de prendre fin : comme dans les chroniques les plus noires dans les archives judiciaires, un corbeau sévissait, qui envoyait des courriers et mails anonymes.

Selon nos confrères de Réunion 1ère, l’enquête avait été lancée à la suite de plainte de la victime du corbeau, à savoir François Thévenot, secrétaire général adjoint de l’Union Syndicale des Magistrats, qui épaulait les personnes se plaignant des méthodes du procureur Philippe Muller.

Ce dernier avait été malgré tout soutenu par plusieurs justiciables, mais le 7 mai dernier sa proche mutation à Grenoble lui était signifiée, soit moins d’un an après sa prise de fonction. Une interrogation persiste également toujours sur la fuite d’une note de demande de délocalisation de l’enquête du présumé trafic de drogue du GIR de Mayotte.

L’enquête aurait déterminée que l’adresse IP de l’ordinateur qui émettait les mails  serait celle du procureur Muller.

Ce vendredi matin, « à 6h les enquêteurs ont saisi le portable du procureur chez lui ainsi que le disque dur de son ordinateur de bureau au palais de justice », selon nos confrères. Nous avons eu la confirmation que le magistrat est en arrêt maladie.

Le procureur de Saint Pierre aurait demandé une délocalisation de l’instruction dans un souci d’impartialité.

A.P-L.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here