Trois temps forts sont inscrits au calendrier de l’Union du sport scolaire (UNSS) « pour finir l’année en beauté ! ». Ils seront tous arbitrés par des jeunes officiels UNSS.
Les garçons du collège de Pamandzi et les filles du collège de M’tsangamouji qui ont remporté le Championnat d’Académie UNSS à Ouangani le 5 novembre vont défendre es couleurs de Mayotte lors du Championnat de Cross de La Réunion le 3 décembre à la Plaine des Palmistes.
En revanche c’est à Mayotte que va se disputer les Championnat d’académie kayak mono par équipe : plus de 300 élèves de 12 collèges et lycées de l’île ainsi que deux collèges de La Réunion s’affronteront par équipes de 6 kayakistes sur un parcours très technique. « La compétition labélisée « Brigades vertes » pour une action forte en faveur de la sensibilisation au développement durable, sera également l’occasion d’un temps fort de formation de jeunes arbitres UNSS ». Tout le monde a rendez-vous le 3 décembre de 10h à 16h à Musical Plage.
Enfin le 10 décembre de 13h à 17h à Labattoir se disputera le Championnat d’académie de relai. Tous les établissements de l’île seront représentés avec leur meilleurs et leurs meilleures sprinteurs et sprinteuses pour des relais 4×60 et 4x100m. Des compétitions animées et arbitrées par les jeunes officiels UNSS.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte