Miss France : Ludy défend les couleurs de Mayotte pour une soirée «glamour et sexy»

    0
    410

    Le 68e concours Miss France va désigner ce samedi soir sa nouvelle reine pour 2015. Parmi les 33 prétendantes âgées de 18 à 24 ans, Ludy Langlade représente Mayotte. La cérémonie organisée à Orléans, est retransmise par TF1 et Mayotte 1ère.

    miss-mayotte-ludy-langladeC’est Orléans qui accueille la cérémonie de Miss France cette année après la victoire en 2013 de l’Orléanaise Flora Coquerel. Retransmise en direct à partir de 23h (heure de Mayotte), la fête aura pour thème le cinéma. Elle se déroulera sous le parrainage de Patrick Bruel qui est cette année le président d’un jury composé de la championne de natation Laure Manaudou, de la chanteuse Shy’M, de l’animateur Jean-Luc Reichman, de l’humoriste Stéphane Rousseau, du comédien Philippe Bas et de la réunionnaise Valérie Bègue, Miss France 2008.

    Côté animation, c’est une nouvelle fois Jean-Pierre Foucault qui présentera l’émission. Avec Miss France 2015, ce sera sa 20ème participation au concours. Cette année, les téléspectateurs auront le dernier mot pour désigner la lauréate et ses deux dauphines, en votant par téléphone et SMS… et la retransmission en direct par Mayotte 1ère pourrait inciter, malgré l’heure tardive, quelques Mahorais à participer au scrutin.
    «La finale sera marquée par l’humour, le glamour et le sexy », a assuré Sylvie Tellier, Miss France 2002, qui veille au bon déroulement des opérations.

    33 puis 12 puis 5…

    Les Miss seront éliminées progressivement au fil de la soirée. D’abord 33, elles seront douze candidates sélectionnées par les organisateurs puis cinq finalistes, choisies à égalité par le jury et les téléspectateurs.
    Pour Sylvie Tellier, les candidates font partie de «la plus belle promotion de ces dernières années ! Il y a une belle homogénéité entre les critères physiques et les personnalités».

    Ludy Langlade, Miss Mayotte 2014
    Ludy Langlade, Miss Mayotte 2014

    Parmi elles, Ludy Langlade, Miss Mayotte 2014, sera au rendez-vous. La jeune femme qui vient tout juste d’avoir 18 ans espère surtout se faire des amies au sein du concours. Elle n’oublie tout de même pas la compétition : entre autres atouts qu’elle compte mettre en avant, être une grande sportive, fan de plongée et de basket.

    Pau, Chirongui, Punta Cana, Orléans

    Pour se préparer pour l’événement, Miss Mayotte s’est rendue à Punta Cana, avec l’ensemble de ses camarades, il y a quelques semaines. L’occasion pour elle de donner quelques interviews aux journalistes, de nager avec les dauphines, mais surtout de prendre la pose pour les photographes.

    Avant de devenir Miss Mayotte, Ludy avait indiqué au JDM sa volonté de devenir infirmière. «Je voudrais intégrer l’IFSI, l’école d’infirmières de Mayotte et ensuite travailler au CHM. J’y ai déjà fait des stages et ça me plaît beaucoup», nous avait-elle confié. Depuis, la jeune femme a choisi de mettre son année scolaire entre parenthèse pour profiter pleinement de cette année exceptionnelle qui se terminera peut-être en apothéose ce soir.
    Nul doute qu’elle ne manquera pas de soutien à Pau (Pyrénées-Atlantiques) où elle était scolarisée comme à Chirongui, le village de sa famille.

    Pour découvrir les photos des 33 candidates Miss France 2015 cliquez par ici (lien sur lejournaldemayotte.com)
    RR
    Le Journal de Mayotte

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here