Air Austral et Air Madagascar s’ouvrent à la Chine

1
112

Air Austral et Air Madagascar ont aujourd’hui signé un Memorandum d’entente pour la mise en place d’un partenariat stratégique.

Les deux compagnies affirment leur volonté de mettre en place un accord de partage de codes pour la desserte conjointe de la Chine depuis l’océan Indien.

Marie-Joseph Malé et Henry Rabary-Njaka
Marie-Joseph Malé et Henry Rabary-Njaka

Ce code share est établi pour un programme composé de 2 vols hebdomadaires Tananarive – Saint Denis de la Réunion – Guangzhou (Canton) à bord d’un A340-300 d’Air Madagascar. Air Austral disposera ainsi de 132 sièges sur la route Saint-Denis de la Réunion – Guangzhou (Canton).

En parallèle et afin de renforcer les offres de déplacement au sein de l’océan Indien, Air Austral et sa filiale Ewa Air acceptent la mise en place d’un partage de codes croisé avec Air Madagascar sur les dessertes communes entre Madagascar – Réunion et Madagascar – Mayotte.

« La signature aujourd’hui de cet accord est un moment important pour Air Austral. Elle permet à la compagnie non seulement de conforter son partenariat déjà engagé avec Air Madagascar mais aussi de proposer une nouvelle destination très attendue et particulièrement prisée du public réunionnais. La mise en place de cette liaison directe ouvre une véritable passerelle entre la Réunion et la Chine du Sud permettant le rapprochement des deux territoires et le renforcement des échanges commerciaux, touristiques mais aussi affinitaires. C’est par ailleurs un moment historique pour la compagnie bientôt en mesure en mesure de proposer pour la première fois la Chine dans le cadre d’une « desserte régulière et prometteuse », indique Marie Joseph Malé, Président directeur général d’Air Austral, dans un communiqué.

« Ce partenariat nous conforte dans notre conviction sans cesse renouvelée qu’Air Austral et Air Madagascar doivent pouvoir se développer ensemble à travers des projets innovants. Cela ne doit cependant pas occulter les principes d’équité, d’équilibre et d’intérêt mutuel. Aujourd’hui, nous voici assurés que les deux compagnies se tournent vers un objectif commun. Nous y croyons bien volontiers », confie Henry Rabary-Njaka, Président du Conseil d’Administration d’Air Madagascar.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here