Le ciment est encore au cœur de l’actualité. Après la garde à vue du président de Lafarge Mayotte cette semaine, la justice lance un rappel de marchandise.
La préfecture annonce que «sur décision du juge d’instruction, les sacs de ciment produits par le Groupe Lafarge ont été mis sous scellés judiciaires. Il est demandé à l’ensemble des professionnels ainsi qu’aux utilisateurs de rapporter à leur fournisseur les sacs de ciment commercialisés par Cananga et achetés avant le 30 octobre 2013.»
Vous pouvez obtenir des renseignements auprès des services de la DIECCTE en appelant le 0269 61 98 95 ou 0639 69 33 50.
Par ailleurs, le groupe de contact «ciment» s’est réuni le jeudi 31 octobre, en présence de l’administration, de l’ensemble des professionnels et distributeurs, de la Fédération du bâtiment et de la CGPME. Après les problèmes de livraisons constatées durant les grandes vacances, le groupe assure que les approvisionnements en ciment «mettent à l’abri de tout risque de pénurie jusqu’à la fin de l’année.» Un arrivage de 8 000 tonnes de ciment en sac est en effet prévu durant ce week-end. «Outre les stocks actuels de ciment en vrac, 2000 tonnes sont également attendues pour le 11 novembre ainsi qu’une autre livraison de 4000 tonnes à la mi-décembre.» annonce le groupe de contact.