Vie des villages : là aussi, un fonds européen attend les projets

0
83

La direction de l’agriculture, de l’alimentation et de la forêt (DAAF) lance un nouvel appel à projet dans le cadre du fonds européen agricole de développement rural à Mayotte (FEADER).

Marché fruits légumesLe dispositif concerne les « services de base et équipements de proximité pour la population rurale ». Il finance la mise en place de petites infrastructures telles que des emplacements pour les marchés locaux, des salles polyvalentes ou encore la création de centres d’affaires.
L’objectif est ainsi de promouvoir un développement économique local, un meilleur accès aux services publics et d’une manière générale, une amélioration du cadre de vie des populations en zones rurales.
Les bénéficiaires de cette mesure sont notamment les collectivités territoriales, les établissements publics, les associations et les entreprises délégataires d’un service public.
Un dispositif censé améliorer la qualité de vie dans les villages de brousse, à les rendre plus attrayants en y proposant des lieux de rencontre ou de nouveaux services, mais aussi à développer les centres d’affaires sur l’ensemble du territoire.
La date limite de dépôt des projets est fixée au 1er juin 2015 à 17 heures.

Les documents relatifs à l’appel à projet peuvent être consultés à la DAAF de Mayotte, service « Europe et Programmation ».
Adresse : rue Mariazé, 97600 Mamoudzou,
Courriel : service.europe.daaf976@agriculture.gouv.fr
Téléphone : 02.69.61.12.13
Ainsi que sur Internet :
http://daaf.mayotte.agriculture.gouv.fr/Programme-de-Developpement-Rural
www.mayotte.pref.gouv.fr/Annonces-avis/Appels-a-projets/2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here