C’est jour de finale pour le basket mahorais. En régionale masculine et féminine 1, les play-offs touchent à leur fin avec les matchs retour prévus ce vendredi 1er mai à 19 heures pour les hommes et 18 heures pour les féminines.
Chez les hommes, dans un derby petit-terrien, Jeunesse Canon 2000 Pamandzi reçoit le Vautour Club de Labattoir. Lors du match aller, ce mercredi, Vautour a écrasé Jeunesse Canon 91 à 59, une rencontre marquée pas un très vilain geste contre un joueur de Vautour.
Si les deux équipes se retrouvent en situation d’égalité, l’équilibre sera brisé lors d’un match d’appui prévu ce dimanche 3 mai à Labattoir.
Pour info, les deux clubs ont remporté chacun leur match domicile lors des rencontres qui les ont opposé cette saison, avec des scores de 103 à 89 pour Labattoir d’un côté et de 80 à 75 pour Pamandzi de l’autre.
Vautour sans contestations
Même programme du côté des féminines, avec une finale retour opposant le BCM au Vautour Club de Labattoir… à Kawéni, faute d’éclairage sur le plateau du Baobab.
Lors de la finale aller, le BCM s’est pris 23 points ! Les Vautours ont dominé sans contestations possibles 66 à 43.
Le match d’appui, en cas d’égalité, est prévu le dimanche 3 mai, toujours à Kawéni.
Là encore, les deux équipes se sont évidemment rencontrées cette saison avec la victoire sur leur plateau : 56-51 pour le BCMtsapéré à l’aller et 49-48 pour Labattoir au retour.