La Réunion : un requin-bouledogue de 2,5m à l’origine d’une nouvelle attaque sur un surfeur

0
202

Une nouvelle attaque. Un surfeur confirmé s’est fait mordre à un bras par un requin à La Réunion. La scène s’est déroulée en début d’après-midi hier alors qu’il était à l’eau dans une zone interdite aux activités nautiques. Ce Réunionnais âgé de 47 ans, ancien compétiteur, surfait à quelques dizaines de mètres du bord sur la commune du Port, par temps gris et avec une eau troublée par les récentes pluies, deux facteurs propices à la présence de squales.

Les panneaux prévenant du risque requin installés sur le littoral réunionnais
Les panneaux prévenant du risque requin installés sur le littoral réunionnais

Le requin l’a mordu ainsi que sa planche de surf, au moins à deux reprises. L’attaque s’est déroulée sous les yeux de plusieurs pêcheurs et plongeurs, qui ont aidé la victime à sortir de l’eau et prévenu les secours. La victime souffre d’une morsure sévère à l’avant-bras gauche. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Ce matin, on apprend que le responsable serait un requin-bouledogue de 2,5 mètres.

Cet accident porte à 17 le nombre d’attaques recensées à La Réunion depuis 2011, dont 7 mortelles. La dernière attaque fatale remonte au 12 avril. Elle avait coûté la vie à un adolescent de 13 ans, membre du pôle espoir de la ligue de surf locale.

Une heure et demie après l’attaque, des témoins ont vu à plusieurs reprises l’aileron d’un requin qui évoluait à moins de dix mètres du bord. Une pêche ciblée de squales a été lancée après l’accident visant les espèces requins-tigres et requins-bouledogues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here