Tensions après des violences à Chirongui

0
114

La circulation est fortement perturbée ce matin à Chirongui. Des habitants du village se sont rassemblés dès 5h30 pour bloquer le rond-point pour protester contre des violences qui ont eu lieu ce week-end.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un groupe de jeunes s’en est violemment pris à deux adolescents à Poroani. C’est à l’issue d’une rencontre de moringue, une boxe pratiquée dans la région, que les événements auraient eu lieu. Un des deux adolescents auraient été tabassé et «laissé pour mort sur la chaussée» d’après Kwezi FM. Il a été évacué en urgence au CHM. D’après Roukia Lahadji, la maire de Chirongui qui s’est rendu hier à l’hôpital, «ses jours ne sont pas en danger». Elle a précisé par téléphone à la radio, qu’il est tout de même «gravement blessé car les blessures sont profondes ».

La gendarmerie dont la lenteur de l’action aurait été pointé du doigt par la population a précisé ce matin s’être rendu sur place dès 23h40 « soit 10 minutes après l’appel et non pas six heures comme certains tentent de le faire croire » et avoir assuré une présence toute la nuit. Deux individus qui auraient participé à l’agression auraient dors-et-déjà été interpellés.

Après le barrage érigé ce matin, des habitants et particulièrement des mamans souhaitent organiser une marche blanche, à partir de 9 heures pour protester contre la violence.