Quatre résultats sont à retenir du parcours de nos athlètes durant ce lundi après-midi aux Jeux des Îles. Nous avons attendu de disposer du score du dernier match de la journée pour vous proposer ce point.
C’est du volley-ball : face à Maurice, Mayotte s’incline 3/0 (25/20 – 25/13 – 25/21). «Il aurait fallu une petite remise en cause et je pense qu’on aurait pu faire quelque chose», explique El Arif Soilihi. «On a mené, on s’est fait mené et quand on voit qu’on a remonté 7 points dans le dernier set et que finalement on baisse les bras, ce n’est pas bien.» Pour autant, le coach se montre assez confiant pour demain et son 2e match face aux Seychelles. «Après un bon repos et un bon entraînement demain matin, on a des possibilités», confie-t-il au JDM.
En basket-ball, la défaite est courte, elle est donc cruelle. Les Mahorais s’inclinent de deux points face aux Seychellois 85-83 à l’issue d’un match haletant.
En athlétisme, Mouhamadil Saindou termine à la 6e place de la finale du 110 mètres haies. Le jeune homme âgé de 20 ans est très en dessous par rapport à sa meilleure performance de l’année. Il a réalisé la distance en 15’’21, à deux dixièmes de son temps de référence pour 2015.
Enfin en tennis, Shayan Saboor s’incline face au Mauricien Bruno Gorayah 6/2 2/6 6/2. Il ne reste plus qu’un Mahorais en lice en simple. Abdoul Ali n’a pas joué ce matin, faute d’adversaire comorien.