Only : le rachat d’Outremer Télécom est validé

0
200

Le groupe Hiridjee qui contrôle l’opérateur malgache Telma annonce officiellement l’acquisition de Telco OI, société portant les activités mobiles d’Outremer Télécom (plus connu sous sa marque commerciale Only) à la Réunion et à Mayotte.

Only rond point SFRCette annonce fait suite aux décisions favorables de l’Autorité de la Concurrence et de l’ARCEP, puis du Ministère de l’Économie et des Finances. La société Telco OI a été acquise le 31 juillet dernier par Télécom Réunion Mayotte SAS, société de droit français détenue à 100 % par le groupe Hiridjee.

« Ce projet s’inscrit dans la logique d’investissement pérenne et, à long terme, du Groupe Hiridjee, un groupe familial français implanté à Madagascar et dans l’océan Indien depuis plusieurs générations », explique la société.

Pour Hiridjee, le rachat d’Outremer Télécom s’inscrit dans une stratégie de long terme pour faire émerger un « leader régional » de la téléphonie mobile, un projet que le groupe souhaite axer sur « la croissance économique, l’investissement dans les infrastructures et la qualité de service aux utilisateurs ». Quant à l’avenir des salariés dans les DOM de l’océan Indien, le groupe se veut rassurant indiquant qu’il souhaite «favoriser le développement de l’emploi à la Réunion et à Mayotte».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here