Air Austral n’ira pas en Chine en novembre

0
85

L’inauguration était prévue pour le 7 novembre prochain. Air Madagascar devait lancer un Antananarivo – Réunion – Canton en partage de code avec Air Austral. Le 19 mai dernier, les deux compagnies avaient signé à Antananarivo, l’accord prévoyant deux vols hebdomadaires en A340-300 aux couleurs d’Air Madagascar d’une capacité totale de 275 sièges dont 132 réservés à Air Austral en haute saison.

.
.

Mais la situation de la compagnie nationale malgache a plombé le projet. Les mauvaises nouvelles se sont en effet accumulées pour Air Madagascar, maintenue en juin dernier dans l’annexe B de la liste noire européenne, paralysée ensuite par un mouvement de grève particulièrement dur avant que des pannes à répétition affectent le seul Boeing 737 de la flotte.

Air Austral n’a pas encore confirmé mais le fait que la vente des billets n’ait toujours pas commencé est un signe qui ne trompe pas.

Ce projet d’ouverture de ligne tenait particulièrement à cœur au président de la région Réunion, Didier robert, par ailleurs président de la Sematra principal actionnaire d’Air Austral. Il avait pesé de tout son poids pour que l’ouverture sur la Chine se fasse avant les régionales de décembre prochain. Quelques vols ponctuels pourraient tout de même être mis en place pour lui permettre d’honorer son engagement.
Le JDM
avec le JIR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here