Deux journées consacrées à la lutte contre l’illettrisme

0
128

La semaine prochaine, l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) accompagne des initiatives et des actions dans la France entière.

ILLETTRISMEA Mayotte, la Cité des métiers en partenariat avec la Plate-forme de lutte contre l’illettrisme organise deux journées spéciales, les lundi 7 et mardi 8 septembre labellisées par l’ANLCI.

«L’objectif est de créer un espace de rencontre, d’échange et de partage d’expérience entre les acteurs de terrain à travers la présentation d’initiatives menées à Mayotte afin faciliter l’accès de tous à la lecture, à l’écriture et aux autres compétences de base», indique le conseil départemental dans un communiqué.

Le Cité des métiers souhaite donner à voir le travail quotidien des acteurs engagés aux côtés des personnes en situation d’illettrisme, ou agissant pour prévenir ces situations.

Ces journées se tiendront donc à la Cité des métiers, rue des manguiers à Mamoudzou:
Lundi 7 septembre 2015 de 8h à 12h, il sera question de la mise en valeur des actions destinées au public non salarié et de la connaissance des publics et des besoins.
Le mardi 8 septembre 2015 de 8h à 12h et de 13h à 15h sera consacré à un état des lieux des actions de lutte contre l’illettrisme en milieu de travail et à un partage d’expérience entre les acteurs du territoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here