La ministre des Outre-Mer, George Pau-Langevin a apporté son soutien à la population martiniquaise touchée par les fortes pluies qui ont provoqué dans le centre et le sud de l’île des phénomènes de crues et d’inondations exceptionnels. Plusieurs communes sont touchées dont Le Lamentin, Rivière-Salée, Sainte-Luce, Sainte-Anne et Rivière-Pilote qui ont été inondées.
A ce stade aucune victime n’est à déplorer. Le premier bilan fait état de dégâts matériels importants notamment dans la commune de Rivière-Pilote. La Ministre des Outre-Mer a demandé au Préfet de réaliser une évaluation de ces dommages dans les prochaines heures et les prochains jours.
Elle souhaite témoigner dès à présent de la solidarité de la Nation en direction de la population martiniquaise et des collectivités locales. Elle souligne l’action efficace des services de l’Etat, des secours et des élus locaux pour s’assurer de la mise en sécurité des habitants.
Dans la journée du samedi 07 novembre, la ministre des Outre-mer s’entretiendra avec les élus locaux de la Martinique pour faire le point sur la situation.