Cette année encore, vous avez été nombreux à vous installer sur les plages de Mayotte pour y célébrer la nouvelle année autour de voulés. Grillades, jeux et baignades ont animé le littoral mahorais, sous un soleil de plomb. Le thermomètre côtoyait aisément les 40° ce 1er janvier 2016 en de nombreux endroits.
Sur les plages de Sakouli, Musicale et Bambo, les gendarmes ont accompagné la sous-préfète Florence Ghilbert Bezard, qui est allée à la rencontre de ceux qui profitaient de cette journée caniculaire.
Sur les plages comme les chemins de randonnées, les dispositifs de sécurité ont été très largement renforcés jusqu’à dimanche pour assurer la tranquillité des vacanciers.
De la plage du préfet au nord de Grande Terre aux chemins du Choungui en passant par les Marches d’Acoua, les forces de l’ordre sont très largement déployées.
«Nous voulons profiter de la présence de l’escadron de gendarmerie détaché pour 3 mois pour apporter une présence rassurante mais aussi donner des conseils de prudence. Certains s’installent encore dans des endroits qui peuvent faciliter des actes de délinquance ou laissent des affaires avec une certaine valeur trop facilement accessibles. Nous sommes là pour les inviter à faire preuve de prudence et en réalité de bon sens», souligne Florence Ghilbert-Bezard.
Si les orages ne viennent pas perturber cette fin de journée, les voulés devraient encore durer tard dans la soirée, dans le calme de la nature ou au son des décibels.