C’est une interrogation qui se fait de plus en plus pressante: face à la chute du baril de pétrole, quand les compagnies aériennes vont-elles cesser de s’abriter derrière le taux de couverture en carburant pour justifier de leurs tarifs ? Ce système d’assurance qui les a incité à s’engager sur un achat de long terme et qui ne les empêche pas d’engranger des bénéfices avec un baril qui a atteint 28$ hier, son plus bas depuis 2003.
Soulaimana Noussoura demande à ce propos un éclaircissement au préfet de Mayotte : « vous serait-il possible de m’apporter votre éclairage sur ces sujets qui préoccupent aujourd’hui, l’ensemble de la population de Mayotte, à l’heure où les réservations de billets, pour l’été prochain, battent le plein? »
Une question d’autant plus importante comme le rappelle le président du CREFOM Mayotte que la ligne directe devrait ouvrir en juin prochain, » ce qui signifie dans a tête des mahorais une amélioration de leur condition de transport et surtout une amélioration tarifaire ».
A.P-L.
Le Journal de Mayotte