Mineurs violents: une série de faits implique des jeunes placés en foyer

0
66

La gendarmerie a été confrontée ces derniers jours à des séries de violences impliquant des mineurs pris en charge dans des foyers. Samedi dernier, un groupe de jeunes placés au foyer Dago Tama de Tsoundzou étaient hébergés à Mtsangabeach, sous les tentes en bord de plage, en compagnie de leurs éducateurs.

Voitures de gendarmerie devant le tribunal de MamoudzouUn adolescent frappe alors un de ses camarades qui décide de se venger à coup de couteau. Il va assener deux coups au niveau du fessier et du dos et blesser également un 3e jeune qui tente de les séparer.

Dimanche, c’est à Kahani, qu’un éducateur reçoit des coups de pieds, de poings et de tête. Il venait de confisquer son portable à un adolescent qui n’a pas apprécié. Profitant de la scène, un 2e mineur tente alors de sortir de la pièce en déverrouillant la porte avec un couteau et une fourchette. Un 2 éducateur qui s’interpose reçoit à son tour des coups de fourchettes au niveau du ventre.

Trois de ces jeunes ont été interpellés par les gendarmes de Sada et placés en garde à vue. Hier lundi, ils ont été présentés au procureur de la République de Mamoudzou avant d’être placés sous mandat de dépôt au centre de détention. Ils ont donc rejoint le quartier des mineurs de Majicavo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here