La police a mené une série de contrôle d’identité vendredi matin «en raison de la recrudescence des actes de délinquance et d’agressions commises sur le secteur Cavani», indique le commissariat. Les policiers étaient accompagnés de 2 agents de la DAAF, équipés de leurs moyens mobiles de capture d’animaux errants. Neuf personnes ont été interpellés dans le hall extérieur des locaux de la ligue de football, trois animaux capturés et pris en charge par les agents de la DAAF. Un des neufs individus contrôlés faisait l’objet d’un mandat d’arrêt et a été écroué à Majicavo.
Autres contrôles au Quai Colas, dans la nuit de vendredi à samedi. Cinq prostituées ont été conduites au commissariat annexe. Ces 4 comoriennes et une malgache étaient en situation régulière, elles ont été laissées libres.
A l’occasion de cette opération, un automobiliste a tenté de prendre la fuite mais il a été rattrapé par la BAC. Récalcitrant et violent, il n’a pas hésité à tenir «des propos racistes et injurieux», indique la police qui a fait usage du taser pour le maîtriser. L’homme était en état d’ivresse et démuni de permis de conduire. A l’issue de sa garde à vue, il a reçu une convocation pour le tribunal.
Barrages en série…
Samedi à minuit, un barrage avec des portières de véhicules et des plots en béton a été levé à proximité de la plage du pendu… Aucun jeune n’était sur place et l’accès aux deux restaurants a ainsi été rendu possible. A Vahibé aussi, les policiers ont été amené à lever 4 petits barrages, dimanche matin à l’aube.
Dans la nuit de dimanche à lundi, un homme a été interpellé aux Hauts Vallons porteur de 3 couteaux, dissimulé dans les hautes herbes à proximité de la déchetterie. Placé en garde à vue, il a fait l’objet d’un rappel à la Loi et d’une reconduite frontière immédiate.
Enfin jeudi après-midi à Bandrajou Kawéni, c’est un individu recherché qui a été interpellé dans des affaire de vols commis à Kawéni les 17 et 21 mars sur un particulier et un salon de coiffure. A l’issue de sa garde à vue, l’individu a été présenté le 25 mars au Magistrat et écroué à Majicavo.