Denis Fabre profite de la présence des médias au Comité du tourisme ce mardi lors du bilan pessimiste de l’après mouvements sociaux pour vider son sac : « Cela fait un an qu’on ne m’a pas remboursé la détaxe de carburant », indique l’opérateur de Lagon Aventure.
Il transporte les touristes sur le lagon en observation des dauphins et s’approvisionne à la pompe, comme tout le monde, « contrairement aux pêcheurs qui bénéficient d’essence détaxée colorée. »
Chaque année, les opérateurs sont remboursés à hauteur de 54 centimes d’euros le litre, « mais là, ils ne savent pas où ils ont mis le dossier. » Le service du conseil départemental l’a même envoyé à la Pairie départementale, « pour rien. »
Ils sont 7 dans ce cas, indique-t-il. « En un an, c’est 60.000 euros qu’ils me doivent. » Surtout qu’il a prévu d’investir, « je vise un nouveau bateau fond de verre, mais l’argent ne tombe pas du ciel ! »
A.P-L.
Le Journal de Mayotte
291922 898060Thank you for your great post! It has long been extremely insightful. I hope that you will continue sharing your wisdom with us. 128137