Musiques, cinés, théâtre, et arts à tous les coins de rue… Les sorties de votre weekend

    0
    203

    3 et 4 juin Zanzibar Gd Comore MayotteDes musiciens de Zanzibar, de Grande Comore et de Mayotte se retrouvent, ce samedi soir pour le grand concert de Musique à Mayotte. A 20h30, à l’église Notre-Dame de Fatima à Mamoudzou, les Zanzibari Matona, Gora, Begu, SaIdi, se produisent en compagnie des grand-comoriens Maalesh et Youssouf et des musiciens mahorais Alpha et Ahmed. (Voir l’article de ce vendredi).

    (Nous n’oserons pas la note d’humour, en signalant qu’ils vous restent 5 jours si vous souhaitez les voir se produire au centre pénitentiaire, le 8 juin).

    A Dembéni, d’autres voix et rythmes traditionnels revisités pour le tout dernier concert de l’année au centre universitaire. Ce samedi à partir de 20 heures (restauration à partir de 19 heures), Hippocampus propose un concert de Klan Demba.

    Babadi en concert
    Babadi en concert

    Babadi poursuit sa tournée mahoraise qui accompagne la sortie de son nouvel album «le 101ème reggae». Il est dans le sud ce samedi 4 juin, pour un concert à Dapani.

    Piliers de musiques

    Dans les bars restos, un apéro-concert au camion blanc avec «I&I Nyabinghi» et son album de «chants spirituels» «Rastafari haffi chant» à partir de 18 heures.
    Une «Musical night beach party» au restaurant La Marine d’Acoua avec DJ DRK.
    Dans le sud, le Mronibé Snack Bar de Kani-Kéli va vibrer au son des mix de DJ Chack -Dj MobHigh & Dj Innocent pour un «Summer Breack» by «La Clique».

    Du côté du Café Room de Combani, c’est un concert d’Abou Chihabi et Faya Red suivi d’une soirée discothèque animée par DJ Chack, à partir de 19h.
    Enfin sur Petite Terre, le MistiqBar de Pamandzi reçoit les Vikings de Labattoir à partir de 21 heures.

    Peter Pan est à Chirongui

    Agenda 4 6 18 PanLe Ciné Musafiri est à Chirongui ce samedi soir. Avec le soutien de la Direction des Affaires culturelles de la préfecture de Mayotte et en partenariat avec la Mairie, il projette «Pan» de Joe Wright à l’école de Chirongui 2.

    Le film propose «un nouveau regard sur l’origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, pour s’attacher à l’histoire d’un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.»

    Sculptures et performances à Iloni (Démbéni)

    Agenda 4 6 18 IloniDe l’art à tous les coins de rue à Iloni ce samedi. Le sculpteur Conflit installe ses œuvres pendant que Géraldine B. et Papajan effectueront des performances de peinture et Talé une performance de sculpture au rond-point du dispensaire. Quant à Olivier D., il exposera à l’atelier de Conflit situé à l’intérieur du village.

    Samedi et dimanche, de 10h à 19h, à Tsimkoura, ce sont 2 journées portes-ouvertes «Artisanat de Mayotte» (au 13 Rampe Cannelle). Bijoux, objets…

    Un classique sauce mahoraise

    Du théâtre également ce samedi soir avec «Lysistrata» une pièce d’Aristophane que la compagnie Les Malomos promet de présenter «revue, corrigée et assaisonnée à la sauce mahoraise». Le tarif pour cette soirée, une donation au chapeau à la fin de la représentation qui se passe au Gaboussi Café, sur la route de Kahani à Coconi à 20h.

    Agenda 4 6 18 LysistrataAvant la soirée, le JDM vous propose de réviser en quelques lignes, un classique trop méconnu…
    Donc, «Lysistrata» est une comédie grecque que l’on doit à Aristophane en 411 avant Jésus-Christ… Quasiment au moment de la construction du Parthénon d’Athènes. Une histoire de femmes qui se révoltent contre la domination des hommes… Il paraît que le texte comporte de nombreux jeux de mots (et même parfois vulgaires) car Aristophane était bel et bien un poète comique (Pour plus d’infos, on vous renvoie vers la page Wikipédia qui elle, c’est bien connu, est très sérieuse!).

    Et encore dimanche…

    Après toutes ces soirées, si vous avez encore de l’énergie, dès 9 heures ce dimanche, le vide-grenier de Tsararano vous attend. Il est organisé par l’association Wema Watrou à l’école maternelle… Comme un parfum de fin d’année scolaire.
    Les fonds récoltés sont au profit de l’asso et de ses projets en faveur des jeunes du village.

    Enfin sachez que les motards de Mayotte organisent leur sortie annuelle, une virée avant de rejoindre le shooting photos, les «Barbeuks» et l’ambiance musicale de leur voulé à MayFun. Ce dimanche 5 juin, le départ est à 9 heures depuis le M’Biwi.

    RR
    www.lejournaldemayotte.com

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here