Un employé aurait eu un geste déplacé envers une des ses collègues. Il a été sanctionné par la direction ce qui a provoqué un mouvement de protestation chez l’ensemble du personnel.
Ce samedi avait un air de carnaval au supermarché Jumbo score de Majicavo Lamir: sifflet, chants et rires. Mais qu’on ne s’y trompe pas, il s’agissait d’un mouvement de grogne du personnel, caissières, employés de rayons, une trentaine environ: « nous soutenons un des nôtres, injustement puni », s’écriait au dessus du brouhaha la déléguée du personnel, syndiquée à la CGT Ma.
Selon les représentants de la direction, l’employé aurait eu la main baladeuse : « la jeune femme, chef de rayon, est venue se plaindre immédiatement d’un geste grave ». Il a été mis à pied, sans certitude quant à un licenciement ultérieur. Mais pour les employés, il s’agit d’un malentendu: « il lui a effleuré les fesses », soutient-on. « Elle n’a qu’à pas s’habiller aussi court ! » complète quand même la déléguée qui ne savait pas encore combien de temps durerait cette suspension d’activité du personnel.
Les caisses étaient donc désertées, seules trois fonctionnaient grâce à la présence du personnel administratif, et les rayons à moitié vides ce samedi matin.
Anne Perzo-Lafond