Micro-crédit pour les jeunes et les seniors: L’Adie lance sa nouvelle campagne pour la création d’entreprise

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«Il n’y a pas d’âge pour créer sa boite». Du 10 au 14 octobre, l’Adie informe et encourage les jeunes et les seniors tentés par la création d’entreprise à l’occasion d’une campagne d’information nationale.

adie-2016L’Adie, 1er opérateur de soutien au micro-entrepreneuriat mahorais, se mobilise pour encourager l’initiative des jeunes et des seniors. L’association rappelle qu’à Mayotte, 46,1% des jeunes de 18-25 ans sont au chômage.
«Très engagée auprès des jeunes mahorais, qui représentent le quart de son public, l’Adie leur propose un accompagnement et des solutions de financement adaptées. En 2015, plus de 200 jeunes ont été financés pour la création ou le développement de leur micro-entreprise», indique l’association.

Les seniors font également l’objet d’une attention particulière. Ils représentent dans notre département 30% des personnes soutenues.

Cette campagne espère donc lever les freins liés à l’âge, en partenariat avec Pôle Emploi et les communes de Mamoudzou, Bandrélé, Chiconi, Mtsamboro et Chirongui. Durant cette campagne, 5 événements permettront aux personnes de tous âges tentées par la création d’entreprise de recueillir les informations dont ils ont besoin pour se lancer.
Sous forme de «parcours du créateur d’entreprise», chaque jour seront proposés aux porteurs de projet des ateliers collectifs, des sessions de formations gratuites, des points d’accueil individuel et des web-conférences, pour leur présenter les services spécifiques que l’Adie peut leur apporter pour donner vie à leur rêve d’entreprise.

Ces rencontres ont lieu de 8h à 16h :
-le 10 octobre à la mairie de Mamoudzou
-le 11 octobre à la mairie de Bandrélé
-le 12 octobre à la mairie de Chiconi
-le 13 octobre à la maison des services publics de Hamjago
-le 14 octobre à l’école maternelle de Chirongui.

A l’occasion de cette campagne d’information, l’Adie s’implique également dans la campagne «Borrow Wisely» (Empruntez avec discernement) du Centre Européen de la Microfinance, pour affirmer à l’occasion de ce temps fort un message de prévention contre le mal-endettement et le surendettement.

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