Les passagers qui devaient prendre le vol de 10h15 d’Air Austral à La Réunion, à destination de Dzaoudzi hier lundi n’ont pas décollé. Une des passagères ne décolère pas sur le comportement de la compagnie: « Nous n’avons reçu aucune information, ni par texto, ni autre. Le vol était simplement annoncé comme reporté à 16h35 sur les panneaux d’affichage de l’aéroport de Saint-Denis. »
Ils apprendront que 90 passagers seulement pourront partir sur les 260 bloqués, « mais sans listing, nous ne savions pas si nous pouvions retourner chez nous. » Elle reproche surtout les critères d’attribution : « En dehors des passagers en confort et ceux munis d’une carte Capricorne, nous ne savions pas qui allait partir. Les détenteurs d’ordres de missions, comme les médecins, étaient prioritaires, mais ils auraient du aussi faire partir les mamans avec les enfants ».
L’une d’entre elle à force de râler, est parvenue à ce que cette solution soit retenue. « C’était la panique, ils auraient aussi pu compléter les Classes affaires avec les passagers qui ont été logés à l’hôtel pour partir aujourd’hui. »