Manifestation d'A. Abdoul Wassion contre le cabinet du président de sa majorité

2
88
Armamie Abdoul Wassion, conseillère de Mamoudzou
Armamie Abdoul Wassion, en guerre contre les dérives du cabinet

La conseillère départemental de Mamoudzou qui avait annoncé sa volonté de manifester ce lundi 14 novembre contre le « cabinet de mercenaires » du président Soibahadine, vient d’en publier le parcours. N’étant pas parvenue à le faire valider par les services de la préfecture, elle l’adresse au préfet de Mayotte avec copie à la presse.

Elle veut prioritairement dénoncer les entraves du cabinet, qu’elle a déjà accusé d’exclure des membres de sa propre majorité de décisions importantes. Le paroxysme ayant été atteint pour elle lors de l’éviction du 7ème président en charge des finances, Ben Issa Ousseni, de l’élaboration du budget. Qui n’a depuis pas démenti. Depuis qu’elle a élevé la voix, des langues se délient pour dénoncer, qui des insuffisances notamment au service culturel qui se sent oublié, qui des incompétences d’élus qui n’insuffleraient aucun dynamisme dans des commissions dont ils ont la charge. En appelant le président à recadrer son monde.

Devant le conseil départemental pour « une période indéterminée »

La conseillère qui avait tenu un discours exalté le week-end dernier à Passamainty, indique le parcours de la manifestation qu’elle mènera avec la population qu’elle invite à la rejoindre. Elle le fait dans un courrier adressé au préfet : « J’ai vainement tenté de déposer ce document à la préfecture ce jour (jeudi 10 novembre, ndlr). En effet, les membres du personnel sur place ont refusé d’en prendre réception au motif que cette demande ne pourrait de toute façon pas être traitée immédiatement. »

Un délai d’au moins 3 jours pleins est en effet à respecter pour déposer un parcours de manifestation sur la voie publique.

Une manifestation sous conditions donc. Après être partie à midi de la place de la République, elle se dirigera vers le conseil départemental, en passant par le rond point de la barge, la rue du Commerce, et la rue de l’Hôpital. « Une fois arrivé aux abords du conseil départemental, l’occupation des lieux pourra durer une période indéterminée », confie-t-elle, dans un courrier conciliant avec le représentant de l’Etat.

A.P-L.
Le Journal de Mayotte

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here