Danses, arts urbains, résidences… Hip Hop Evolution dévoile son programme des vacances

0
217
Les jeunes Mahorais devront apprendre à intégrer leurs facilités pour les accrobaties dans la danse
Le démarrage du Vagabond Lab en janvier 2016 à Mayotte

Plus de 300 jeunes seront impliqués dans les actions menées par Hip Hop Evolution pendant les vacances de fin d’année. L’association départementale de soutien et de développement de la culture Hip Hop à Mayotte promet d’être «en pleine ébullition»… Et vu l’agenda publié, on veut bien la croire.

La fin d’année sera marqué par la suite de la tournée Street Dancers Show, la 5e édition du Vagabond Lab, ainsi que le retour des street-artistes de Street Art sans Frontières. L’ultime étape de travail du projet «Ousiriye» par Stereophonk, une initiative «d’habillage urbain et poétique de Kawéni à Mtsapéré en passant par Cavani et Mgombani».

Deux nouvelles résidences de travail vont continuer de faire évoluer les deux créations chorégraphiques «Outoungou» et «Walé». Cette dernière profitera également de l’accompagnement de Elena Bertuzzi, chorégraphe présente sur le territoire dans le cadre du dispositif «Danse en Amateur et en Répertoire».

Enfin, avec le soutien de la Direction de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Mayotte, Hip Hop Evolution annonce qu’elle va accueillir, à partir de cette fin d’année 2016, deux Services civiques «qui ont pour mission de nous accompagner dans le développement de la pratique féminine et dans le renforcement de nos relations avec les partenaires et collectivités locales».

Lil stylz fait le show sur la place de la République, en décembre 2015
Hip Hop sur la place de la République, en décembre 2015

L’agenda Hip Hop Evolution pour les vacances de fin d’année.
Du 9 au 17 décembre 2016 à Mamoudzou :
Résidence d’arts urbains « Ousiriye » avec Street Art Sans Frontières et Stereophonk avec le soutien du Ministère de la Culture, la Direction des Affaires Culturelles de Mayotte et la Politique de la Ville de la Mairie de Mamoudzou ; Dernière étape de l’habillage urbain et poétique de Kawéni à Mtsapéré en passant par Cavani et Mgombani.

Les 12, 15 et 16 décembre 2016 à Chiconi, Tsoundzou et Kawéni :
Tournée de scènes ouvertes Street Dancers Show avec le soutien de la Politique de la Ville de la Préfecture de Mayotte et les communes de Chiconi et Mamoudzou.
Lundi 12 décembre 2016 à Chiconi (Place Maabandi) de 14h à 18h
Jeudi 15 décembre 2016 à Tsoundzou (Ecole maternelle) de 14h à 18h
Vendredi 16 décembre 2016 à Kawéni (Ecole face MJC) de 14h à 18h
Inscriptions et renseignements au 06 39 40 34 72. Entrée libre et inscription ouverte à tous.

Du 13 au 21 décembre au Collège de Majicavo :
Résidence chorégraphique : « Outoungou », Production de Hip Hop évolution.
Chorégraphie de Kenji avec 4 danseurs de Mayotte : Ankiff, Yasser, Seimoune et Sasuké
Création soutenue par le Ministère de la Culture, le Ministère de l’Outre-Mer et la Direction des Affaires Culturelles de Mayotte.

Du 14 au 21 décembre 2016 à Ambato plage :
Vagabond Lab Mayotte : centre de formation à la danse et à la réussite scolaire (5ème séjour) avec le soutien de la CSSM, de la DJS du Conseil départemental ainsi que de la DJSCS de Mayotte et de la Politique de la Ville de la Préfecture de Mayotte 24 danseurs de 8 à 14 ans.
Au programme : révision et remise à niveau scolaire tous les matins avec Salim et son équipe d’animateurs, et perfectionnement Breakdance tous les après-midis avec les danseurs du Vagabond crew (multiple champion du monde).

Le 21 décembre – Battle à Hajangoua organisée par le danseur Malson de Golden Boys crew

Du 18 au 22 décembre 2016 à la MJC de Kani-Kéli :
Résidence chorégraphique : “Walé”. Production de Hip Hop évolution.
Chorégraphie sur une idée de Assane Mohamed avec 4 danseurs de Mayotte : Assez, Islah, Massoundi et Aksam. Accompagnement chorégraphique par Elena Bertuzzi. Création soutenue par le Ministère de la Culture, le Ministère de l’Outre-Mer et la Direction des Affaires Culturelles de Mayotte.

Du 23 décembre 2016 au 6 janvier 2017 à Ambato plage (Mtsangamouji) :
Danse en amateur et répertoire, avec le soutien du Centre National de la Danse, le Ministère de la culture, du Ministère de l’OutreMer et de la Direction des Affaires Culturelles de Mayotte. 8 danseuses et 8 danseurs amateurs mahorais en résidence de travail pour une reconstruction de la pièce de Laura Scozzi « Etant donné la conjoncture actuelle » avec la chorégraphe Elena Bertuzzi.

Du 9 au 15 janvier 2017 à Mamoudzou :
Limbala (Hip Hop évolution, Mlézi et Cie Tzé Za) avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles de Mayotte Dans le cadre de la préparation de la 1ère série tv, Limbala, abordant des thèmes de prévention, les comédiens, comédiennes, danseurs et danseuses principaux retenus pour le projet se réuniront pour travailler une forme artistique servant de fil conducteur lors du Festival Hip Hop évolution en mars prochain. Plus d’infos très prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here