Cette fois, c’est fait. Après d’ultimes négociations, syndicat et direction d’Air Austral sont parvenus à un accord. Après 10 jours de grève et « un long processus de négociations », la direction générale d’Air Austral, se réjouit qu’un accord ait été trouvé. Le protocole de sortie de crise a été signé ce jour à 17h15 (heure de La Réunion).
Après avoir eu des mots très dur pour l’UNSA, la direction souligne par ailleurs, « la prise de conscience et l’attitude responsable du syndicat dans l’intérêt général de la compagnie et de tout son personnel ».
«Je suis particulièrement heureux de pouvoir annoncer la fin de cette grève et qu’une sortie respectant les intérêts de chacun ait pu enfin être possible. Je tiens avant toute chose, à remercier tous nos passagers pour leur compréhension, ainsi que tous nos partenaires qui, de près ou de loin, nous ont soutenus pendant ce moment difficile », a fait savoir Marie Joseph Malé, le président directeur général de la compagnie.
L’heure est donc à un retour à la normale. Dès ce vendredi 13 janvier, le programme de vols reprend selon les modalités habituelles.