Le bilan est très lourd: Au moins 47 personnes sont mortes et 22 autres blessées dans l’accident d’un camion qui transportait les convives de retour d’un mariage à Anjozorobe, dans le centre-nord de Madagascar, à 90km au nord de Tananarive. Le véhicule a fait une sortie de route avant de plonger dans une rivière ce samedi. Il transportait 72 passagers.
«Le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule après avoir mal négocié un tournant et a terminé son parcours dans le fleuve de Mananara», a indiqué le chef de la police locale.
Parmi les 47 victimes (23 hommes et 24 femmes) se trouvent 10 enfants de moins de 14 ans. Les mariés ont également péri dans l’accident.
«Selon notre hypothèse, le chauffeur du camion, conscient de l’infraction qu’il était en train de commettre en transportant des voyageurs en surnombre dans un véhicule réservé au transport de marchandises, roulait vite pour échapper au contrôle routier de la gendarmerie», ont fait savoir les autorités.
Si ce type de transport de passagers par camion est très fréquent à Madagascar, les accidents sont rares mais très meurtriers quand ils surviennent.