Les deux pêcheurs sont revenus à bon port (ACTUALISÉ)

0
203

Les deux pêcheurs dont on n’avait aucune nouvelle, sont rentrés cette nuit vers 2h30 du matin. Bien qu’ayant dérivé vers le sud, ils sont revenus par leur propres moyens, parvenant à réparer et relancer leur moteur.

Bateaux de pêche à Mtsapéré

Ils étaient portés disparus depuis dimanche soir, après que leur famille ait lancé l’alerte. Ces pêcheurs réguliers s’étaient rendus sur un DCP, un dispositif de concentration de poissons à une distance de moins d’une dizaine de kilomètres des côtes avant d’être victimes d’une avarie et de commencer à dériver. « Les courants sont très forts et peuvent entraîner une dérive très importante », expliquait au JDM Michel Goron, le coordinateur de la mission de sauvetage (CMS). Ils disposaient de 5 litres d’eau à bord de leur embarcation.

Après le lancement d’un message d’urgence, différentes embarcations sur zone avaient entamé des recherches, rapidement appuyées par des moyens de la brigade nautique de la gendarmerie et de l’hélicoptère. Le CMS avait également sollicité Météo France et le CROSS de La Réunion pour établir différents scénarios de dérives.

Ce mardi matin, un Falcon 50 devait décoller de Pamandzi pour procéder à des recherches plus larges que celles mises en oeuvre par les moyens nautiques. Cette reprise des recherches n’aura donc finalement pas été utile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here