Air austral l’avait annoncée. Elle devient une réalité. La 3e fréquence hebdomadaire de la liaison directe entre Paris et Mayotte sera opérationnelle dès le 31 mars.
Pour répondre à la demande croissante des voyageurs, la compagnie réunionnaise offrira même une 4e fréquence hebdomadaire en période de haute saison, entre Dzaoudzi et Paris Charles de Gaulle.
Air Austral proposera ainsi de regagner Paris en direct depuis Mayotte à raison de 3 vols par semaine les mardis, vendredis et dimanches en basse saison, et les mardis, vendredis, samedis et dimanches en haute saison entre le 9 juin 2017 et le 29 septembre 2017, opérés en Boeing 787-8, Dreamliner.
Dans le sens Dzaoudzi-Paris CDG, le décollage de Mayotte est à 21h10 pour une arrivée à Paris CDG à 8h20 (le lendemain matin), les mardis, vendredis et dimanches.
Le décollage de Dzaoudzi en vol de jour est à 10h20 pour une arrivée à Paris CDG à 19h20, les samedis en période de haute saison.
Dans le sens Paris CDG-Dzaoudzi, le décollage de Paris CDG est à 21h30 pour une arrivée à Dzaoudzi à 6h10 (le lendemain matin), les lundis, mercredis et samedis.
Le décollage de Paris CDG est à 21h00 avec une arrivée à Dzaoudzi à 7h50 (le lendemain matin), les vendredis en période de haute saison.
95% de taux de remplissage
La liaison directe a été lancée en juin 2016 par Air Austral. La compagnie estime aujourd’hui que «la liaison est installée, la compagnie enregistrant d’excellents résultats sur cette ligne. En moins d’un an, Air Austral a transporté près de 40.000 passagers, enregistrant un taux de remplissage moyen de 95%, ainsi que 787 tonnes de Fret & Poste».
«Air Austral est heureuse de pouvoir offrir l’opportunité d’une troisième fréquence hebdomadaire, voire d’une quatrième fréquence en haute saison, entre Mayotte et Paris à ses passagers. Mayotte est une destination historique au sein du réseau de la compagnie et très importante pour Air Austral», a fait savoir Marie-Joseph Malé, le président directeur général d’Air Austral.
«Cette année, nous fêtons d’ailleurs nos 40 ans de présence sur l’île aux parfums. Le lancement de cette nouvelle fréquence témoigne de notre volonté de renforcer encore notre offre et proposer ainsi à nos passagers de nouvelles possibilités de séjours, et ce en contribuant toujours un peu plus au désenclavement de Mayotte, mais aussi à son développement tant au niveau économique que touristique.»
RR
www.lejournaldemayotte.com