Le député mahorais Ibrahim Aboubacar a rencontré mercredi soir le ministre Victorin Lurel. Ce dernier a en effet repris l’idée émise par le syndicaliste CFE CGC Noussoura Soulaimana d’un accord-cadre prévisionnel pour Mayotte.
«Des consultations ont été lancées auprès de responsables mahorais», nous apprend le député. La direction choisie est celle du cadencement de l’action publique Etat-collectivités locales sur les dix prochaines années. Un document qu’Ibrahim Aboubacar propose d’intituler «Mayotte 2025» et qui devra être achevé «avant la fin de l’année 2014».
Il serait divisé en trois parties : les chantiers législatifs et réglementaires, les priorités publiques, l’agenda social, avec un point sur le positionnement de Mayotte dans son environnement régional.
Enfin, Ibrahim Aboubacar a sollicité le ministre des Outre-mer pour que le déplacement de François Hollande au sommet de la Commission de l’Océan Indien en juillet, passe par Mayotte, « pour réaffirmer le cap qu’auront pris ce travaux ».
A.P-L.
On n’est même pas foutu de se projeter deux mois en avance alors 2025 laissez moi rire.