Nous avons déjà évoqué de nombreuses fois ces vols à la portière dans les embouteillages ou sur les parkings de l’agglomération de Mamoudzou. La scène s’est reproduite jeudi dernier à 8h50 à Cavani, à proximité de la bibliothèque.
Le conducteur s’était garé lorsqu’un individu lui a dérobé son sac posé sur la banquette de son véhicule avant de prendre la fuite. Mais cette fois-ci, les choses se sont réglées rapidement. Le conducteur est sorti de sa voiture, a poursuivi le voleur et il est parvenu à le rattraper, récupérant son sac après une brève échauffourée. La police n’avait plus qu’à cueillir le malfrat.
Ce sont également des citoyens qui ont interpellé un individu à Passamainty avant de le remettre aux policiers. Les riverains d’une mosquée sont intervenus alors que l’homme tentait de voler du carrelage… dans une mosquée! Les policiers dépêchés sur place pour ont également trouvé sur lui, lors de sa palpation, un téléphone portable dérobé il y a une dizaine de jours sans qu’une plainte ne soit déposée.
Blessure et hospitalisation
Un fonctionnaire de la BAC s’est blessé au pied en poursuivant deux individus ce dimanche matin à 5h30. Un témoin avait prévenu le commissariat que les jeunes poussaient un scooter volé. La Bac est parvenue à en interpeller un et il s’est avéré que le deux-roues était bien déclaré volé.
Enfin, samedi soir vers 19 heures, c’est un voleur présumé qui a été emmené à l’hôpital après un malaise au commissariat central de Mamoudzou. Il avait été interpellé rue Ecole de Cavani, par une patrouille de police peu de temps avant, alors qu’il tentait de voler le téléphone portable à un passant. Son complice était parvenu à prendre la fuite.
Durant sa garde à vue, le jeune homme mis en cause a donc été transporté au CHM par les pompiers, son malaise étant probablement causé par un état d’ivresse avancé. Le prélèvement sanguin a fait apparaître un taux de 2,40 gramme d’alcool par litre.
RR
www.lejournaldemayotte.com