A peine implantée à Mayotte où elle connaît un succès qui ne faiblit pour l’instant pas, l’enseigne Tati est déclarée depuis vendredi, en cessation de paiement.
Contraste, ce même vendredi, pas moins d’une vingtaine de personnes faisait la queue aux caisses de l’enseigne de mode à bas prix installée à Kawéni. Qui tient toute ses promesses puisque les rayons affichent des étiquettes modérées, en déco d’intérieur comme en habillement. Ce qui explique son succès dont doit se féliciter le groupe Cananga qui en a repris la franchise.
La société Tati a fait sa réputation dans les années 50 notamment sur son accès libre à sa clientèle, alors que les surfaces de vente de vêtement étaient encore pour la plupart privées, et en proposant des couleurs tendances comme les vichy roses de Brigitte Bardot, le tout résumé par un slogan «Tati, les plus bas prix».
Mis en vente en février dernier par son propriétaire, Tati est donc en cessation de paiement depuis vendredi dernier. La suite logique devrait être un redressement judiciaire pour proposer à des repreneurs éventuels. Avec des craintes pour l’emploi, au plan national tout au moins.
La première audience devant le tribunal de commerce de Bobigny est prévue ce mardi 2 mai dans l’après-midi.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte