Un kwassa avec 24 personnes à bord, a fait naufrage ce lundi au large de Domoni (Anjouan). Deux bateaux de pêche anjouanais ont découvert 8 rescapés en matinée, alors qu’ils se rendaient sur leur lieu de pêche, nous informe Issoufi Abdallah Moussa, ancien président du Syndicat des pêcheurs de Petite Terre.
« Ils voulaient profiter de la journée d’élections à Mayotte pour entrer sur le territoire », commente-t-il. Il indique qu’il pourrait y avoir une majorité de femmes, mais attendait une confirmation
L’information nous a été confirmée par les Affaires maritimes de Mayotte qui estiment l’heure du naufrage à 5h du matin ce lundi 8 mai, et confirment que la catastrophe s’est bien produite dans les eaux comoriennes. Les 8 rescapés ont été rapatriés à Anjouan.
Il y a donc toujours 16 personnes disparues, « avec une forte probabilité de découvertes de corps sur les côtes mahoraises dans le nord-ouest, dans les heures ou jours à venir », précisent-elles, en dépit des actuels vents de sud-est, « qui pourraient mollir », et en tenant compte des courants de marée.
A.P-L.
Le Journal de Mayotte