Les organisations syndicales de Pôle Emploi appellent l’ensemble du personnel de l’antenne de Mayotte à une grève illimitée à partir du mardi 13 juin. «Dix ans que différentes directions se succèdent et que les agents de Pôle Emploi Mayotte sont laissés pour compte», dénoncent les syndicats.
Dans un communiqué diffusé ce mercredi, ils expliquent que «différentes instances sur le plan local, régional et national ont été saisies sur les nombreuses problématiques que nous rencontrons, auxquelles aucune réponse ne nous a été apportée à ce jour.»
Ainsi, les revendications du personnel portent sur la cotisation à la retraite complémentaire pour tous et la rétroactivité des années antérieures, le respect de la réglementation à travers les accords signés (CCN, accord OATT, code du travail…), l’alignement des conditions de travail et de l’offre de service sur le national et les autres DOM (moyens RH supplémentaires, contrat de service, harmonisation de l’offre de service auprès des demandeurs d’emploi et des entreprises).
En posant une date de début de grève dans 3 semaines, les organisations syndicales laissent tout même le temps à des négociations d’avancer voire d’aboutir. D’ailleurs une rencontre avec la direction est prévue ce mercredi et mercredi prochain.