Première circonscription: c'est finalement Ramlati Ali qui l'emporte

1
202
Ramlati Ali
Ramlati Ali
Ramlati Ali devient députée

Rebondissement dans la 1ère circonscription de Mayotte. Alors qu’Elad Chakrina (LR) était donné vainqueur à l’issue de la soirée électorale avec 12 voix d’avance, c’est finalement Ramlati Ali (PS) qui remporte le scrutin après correction de la commission de recensement général des votes.

Au final, Ramlati Ali a recueilli 7.992 voix contre 7.938 pour Elad Chakrina. La correction de la commission par rapport aux résultats définitifs transmis par la préfecture lors de la soirée électorale serait simple. Elle viendrait du fait que la préfecture se contente d’additionner les voix figurants sur les procès verbaux des bureaux de vote.

En revanche, le rôle de la commission qui se tenait ce lundi est de vérifier que ces PV ont été réalisés en bonne et due forme. Or, il semblerait que les informations transmises par un bureau de vote étaient erronées. Les résultats des 2 candidats auraient été intervertis. De quoi renverser l’issue du scrutin.

La joie de Ramlati Ali

« C’est une joie immense », déclare au JDM Ramlati Ali, à l’issue des travaux de cette commission. « Mais nous le savions dès hier soir. Ces chiffres correspondent aux comptages que mon équipe avait effectués dans la soirée. C’est un grand soulagement de voir validés les résultats que nous avions. C’est une immense joie pour moi et pour l’ensemble des soutiens qui se sont investis derrière ma candidature. »

Dans une première réaction, Ramlati Ali tient à saluer son adversaire malheureux, Elad Chakrina: « Je tiens à le féliciter pour ce beau combat. Mais il fallait un gagnant et cette fois-ci, c’est moi », dit-elle.

Face à l’incertitude qui prévalait depuis quelques heures, la nouvelle députée n’a pas encore organisé la suite des événements et sa montée à Paris. « C’était encore trop tôt pour penser à la suite. L’important, c’était que les voix soient recomptées. Maintenant, il va falloir s’organiser », conclut-elle.

Concernant la 2e circonscription, les résultats ne sont modifiés qu’à la marge: Mansour Kamardine recueille officiellement 12.901 voix contre 7.066 voix pour Ibrahim Boinahéry.

Résultats définitifs des législatives 2017 à Mayotte circo 1

Résultats définitifs des législatives 2017 à Mayotte circo 2

RR
www.lejournaldemayotte.com

 

1 COMMENTAIRE

  1. 666576 534567I feel this really is one of the most significant information for me. And im glad reading your article. But want to remark on some common items, The web web site style is ideal, the articles is really great : D. Good job, cheers 94108

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here