La gendarmerie débloque le dépôt Total de Longoni, 10 camions-citernes quittent les lieux

0
171
L'intervention de la gendarmerie au dépôt Total de Longoni ce samedi soir (Photo: JDM)

La gendarmerie s’est déplacée en force ce samedi soir en Longoni, sous l’autorité de Florence Ghilbert-Bézard, la directrice de cabinet du préfet.

L'intervention de la gendarmerie au dépôt Total de Longoni ce samedi soir (Photo: JDM)
L’intervention de la gendarmerie au dépôt Total de Longoni ce samedi soir (Photo: JDM)

Les deux premiers pelotons de gendarmes sont arrivés à 19h55 provoquant une réaction des grévistes présents qui se sont regroupés devant le dépôt pour faire barrage. La situation est restée calme jusqu’à l’arrivée de deux autres pelotons. Les esprits se sont alors échauffés alors que les gendarmes demandaient aux manifestants de se lever et de quitter les lieux.

Si certains ont bien voulu obtempérer d’autres se sont montrés plus virulents, obligeant les gendarmes à traîner quelques uns d’entre eux hors de l’entrée du dépôt.

Une fois les accès dégagés, 10 camions-citernes ont quitté le dépôt, sans que l’on sache s’ils partiaient ravitailler les stations ou s’ils ont été déplacés pour être positionnés ailleurs.

Les grévistes ont maintenant promis de définir une nouvelle stratégie pour la poursuite du mouvement. Ils doivent se retrouver ce dimanche matin à 8 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here