Manifestation visas : Mansour Kamardine demande l’abandon immédiat de la feuille de route

0
166
"J'accuse la France pour non assistance en sa population en danger"
« J’accuse la France pour non assistance en sa population en danger », une des banderoles déroulées ce lundi

Face à l’ampleur de la manifestation de ce lundi à Mayotte, le député mahorais qui avait lancé l’alerte appelle le gouvernement à « abandonner l’idée d’assouplir les conditions de délivrance des visas des Comores vers Mayotte et ouvrir la concertation avec les représentants de nos concitoyens du 101ème département ».

La signature de la feuille de route franco-comorienne « dans le dos des Mahorais », dans un contexte de population dont la moitié est « étrangère », « est vécue comme une provocation et un profond mépris de ses initiateurs », martèle Mansour Kamardine, reprenant les slogan scandés ce lundi matin.

Il souligne que jamais une telle mobilisation, qu’il estime à 6.000-10.000 personnes, n’avait suivi une décision gouvernementale, et rajoute que « cette manifestation n’est qu’un 1er acte qui en appellera d’autres » si le gouvernement « reste sourd à l’expression de l’opinion publique locale ».

« Nous demandons l’abandon immédiat de la feuille de route et une concertation interministérielle (intérieur-outremer-affaires étrangères) de niveau politique avec les élus de Mayotte. Pour ma part, je suis à Paris une grande partie de la semaine pour convaincre les autorités de revenir à la raison », conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here