Mayotte au salon mondial du tourisme de Berlin

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Depuis bientôt deux ans, le Comité du tourisme de Mayotte (CDTM) s’intéresse au marché allemand. Aujourd’hui, il a choisi de poursuivre la démarche en participant, pour la première fois, au salon du tourisme ITB Berlin qui se déroulera du 5 au 9 mars 2014.

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Mayotte, « französisches departement »

Le CDTM avait déjà conduit quelques initiatives ponctuelles pour vérifier l’intérêt et le potentiel du marché allemand pour la destination Mayotte. En 2012, il avait accueilli une chaîne de télévision nationale et deux tours opérateurs (TO) généralistes allemands qui programment Mayotte. L’an dernier, c’était au tour d’une dizaine de TO allemands spécialisés plongée et randonnée dans le cadre du combiné Mayotte-Réunion qui visitaient notre département.

2014 sera donc l’année de la participation de Mayotte à l’ITB Berlin. L’idée est d’installer l’Allemagne mais aussi la Belgique et la Suisse comme marchés secondaires dans la promotion touristique de la destination Mayotte, le marché prioritaire restant la France métropolitaine et La Réunion comme marché de proximité.

ITB Berlin est aujourd’hui le plus grand salon européen voire mondial du tourisme et des voyages avec deux jours réservés aux professionnels du tourisme et des voyages (en B to B) et 3 jours ouverts au grand public, 11.163 exposants en provenance de 188 pays, 170.000 visiteurs en moyenne et 7.000 journalistes qui couvrent l’événement.
Mayotte y aura un stand de 25m² installé dans le Hall dédié aux îles et habillé aux couleurs des richesses touristiques de l’île en arborant «101ème département français », « 9ème Région ultrapériphérique de l’Europe».
Le CDTM a fait traduire une partie de ses supports touristiques en allemand notamment le Guide de la plongée 2014 et le Guide du Tourisme et des Loisirs.
Trois opérateurs du tourisme mahorais feront le déplacement et ainsi promouvoir directement leurs offres auprès des professionnels et du grand public allemand.

L’Allemagne est le premier marché européen émetteur de touristes à l’étranger avec plus de 63 milliards d’euros de dépenses en tourisme à l’extérieur.

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