Manifestation Msomo na Dangadzo, pour « lire et jouer » pendant les vacances

1
87

Msomo na dangadzo lire et jouerC’est la deuxième édition de « Msomo na dangadzo », « Lire et jouer », mais qui pourrait aussi s’intituler « lire en jouant » si l’on en juge par son programme festif.

L’Agence Régionale du le Livre et la Lecture avec les Céméa, la Direction de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion Sociale, la Ligue de l’Enseignement, coordonnent et organisent la 2ème édition de l’événement « Msomo na dangadzo » (« Lire et jouer»), à destination des enfants fréquentant les centres de loisirs et les bibliothèques du département.

Des enfants de 6 à 12 ans de neuf centres de loisir ou bibliothèques vont avoir la chance de rencontrer l’illustrateur Moniri M’Baé et de participer à un atelier d’illustration. Pour l’occasion, chaque groupe d’enfant a créé une chanson sur un rythme traditionnel ( Chigoma, Chakacha, Biyaya, etc.), qui sera illustrée lors de l’atelier, l’ensemble formera un recueil unique de chants en langue locale !

18 animateurs et bibliothécaires du territoire ont bénéficié de deux journées de formation ainsi que d’un accompagnement technique et pédagogique par les partenaires pour mettre en œuvre ce projet au sein de leurs structures.

Participent à l’évènement les associations Coup de pouce, AJKE – Nouvelle Aire de Kawéni, Wema Watrou de Tsararano, Hippocampe 976 d’Acoua, la Croix Rouge de Koungou, et les bibliothèques de Dzoumougné, Koungou, Chiconi, Hajangua, Barakani, Tsingoni.

Moniri M'Baé participe à Msomo na Dangadzo
Moniri M’Baé participe à Msomo na Dangadzo

Au total, ce sont près de 200 enfants qui participent à cet événement pendant les vacances scolaires. Des rencontres-ateliers sont également prévues dans les deux librairies partenaires :
– la Bouquinerie de Passamainty le mercredi 11 octobre de 15h30 à 17h30
– la Maison des Livres le samedi 21 octobre de 9h30 à 11h30

Et des ateliers le samedi 14 octobre à 14h à la bibliothèque de Dzoumogné et le vendredi 20 octobre à 9h à la bibliothèque de Koungou.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here