Convention de coopération entre Bandrélé, Saint André (La Réunion), et le CNFPT

0
78
Ali Moussa Moussa ben
Ali Moussa Moussa Ben

Une convention de coopération a été signée entre la mairie de Bandrélé, la mairie de Saint André (Réunion), et la délégation de Mayotte du Centre National de la Fonction Publique Territoriale le 13 octobre 2017.

La signature de cette convention fait suite à la rencontre ayant eu lieu le 5 juillet 2017 entre M. le Maire de Bandrélé, Ali Moussa Moussa Ben, et M. Virapoullé, Maire de Saint André.

La Ville de Bandrélé et la Ville de Saint-André ont souhaité mettre en œuvre une collaboration avec l’aide du CNFPT en vue de maintenir des liens permanents entre les localités et favoriser en tous domaines les échanges d’expérience entre leurs personnels, et conjuguer les efforts de développement de leurs compétences dans des administrations soumises à des exigences en perpétuelle évolution;

Les principales thématiques concernées sont :

  • Administration Générale (l’échange d’informations sur les pratiques et les procédures administratives)
  • Finances (les tableaux de bord et la prospective financière)
  • Ressources humaines (gestion prévisionnelle des emplois, RIFSEEP)
  • Police Municipale (la sécurisation des biens et des personnes, la prévention de la délinquance juvénile et la lutte contre l’insécurité et les conduites à risque)
  • les problématiques liées à l’urbanisme et aux affaires foncières
  • les services à la population, et notamment l’état civil
  • l’action sociale

Cette collaboration se traduira de manière concrète dès 2018 avec l’immersion professionnelle d’agents de la mairie de Bandrélé dans les services de la mairie de Saint André.

 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here