Hirachidine Saindou est arrivé à Mayotte ce matin pour partager avec les mahorais sa ceinture de champion du monde kick-boxing. Riz, chants, danses, photos et autographes, le champion était ému.
Hirachidine Saindou était visiblement très ému à son arrivée sur Grande-Terre ce mercredi matin peu avant 11 heures. A la descente de l’amphidrome, il a pu profiter d’un accueil populaire à bord d’un cabriolet depuis lequel il saluait ses fans venus féliciter le champion du monde.
Chacun voulait sa photo, son autographe ou simplement saluer la performance. Le 22 février dernier, lors d’un combat organisé à Pau (64), il a été sacré champion du monde kick-boxing dans la catégorie des moins de 67 kg à l’issu d’un combat vite gagné en trois rounds.
«Ca m’a donné la force devouloir ramener cette ceinture», a-t-il dit au public qui avait envahi le Caribou Café, après avoir été arrosé du champagne de la victoire. «C’est une victoire pour Mayotte et pour la jeunesse mahoraise.»
«J’essaie d’être l’exemple, a poursuivi le champion. Je me retiens de pleurer, vous êtes beaux !» a-t-il conclut sous les chants de joie.
Hirachidine Saindou, déjà détenteur de plusieurs titres de champion de France, d’Europe et donc à présent du monde a promis de ne pas s’arrêter là. «Je vais essayer de viser d’autres titres, dans d’autres disciplines et je reviendrai pour la fierté de Mayotte, de mes frères et sœurs, de mes parents.»
A Mayotte pour une semaine, le champion du monde doit faire une tournée, toute la journée dans les rues de Mamoudzou. Une séance de dédicaces est prévue demain en fin de matinée au Caribou. Une journée au BSMA, où le JDM l’avait rencontré au mois de novembre, est également prévue lundi. Hirachidine n’a pas oublié où il a été formé.
RR