Comme son nom l’indique, cette course allie escaliers d’immeubles et parcours dans la nature… Une idée originale qui fut un succès pour sa 2ème édition selon les organisateurs, Amaury Grassin et Jérôme Lièvre, qui ont enregistré 273 participants inscrits, dont 251 coureurs au départ. (Lire le Classement Catégorie Trail and the city et le Trail&theCity 2018_Classement Général définitif)
Le parcours des 15km avec passage dans un immeuble de Hauts-Vallons a de nouveau conquis les coureurs. Les retours sont très positifs, tant sur le format de ce trail que sur l’organisation générale, indiquent-t-il.
La marraine de l’épreuve Hortense Begue, qui s’était déplacée de la Réunion pour l’occasion, a posté ce message : « Reco Trail and the city, parcours ds la ville et très technique dans la brousse avec plusieurs rivières à traverser….et à la fin, montées des escaliers de 4 étages dans un immeuble. Je vous le recommande. Après le Mahoraid en 2017, c’est un honneur d’être la marraine de cette 2ème édition de Trail and the city à Mayotte et de terminer 1ère féminine. »
L’équipe organisatrice Mahorun a porté sur sa page Facebook un courrier de remerciements destinés à tous les partenaires, aux bénévoles et aux coureurs:
« Vous avez répondu en nombre à cet évènement ce qui montre bien l’intérêt que vous portez à cette course. Cela nous encourage à la faire perdurer dans les années à venir. C’est grâce à vous tous, coureurs, bénévoles et partenaires, que cet évènement a pu avoir lieu.
Nous remercions plus particulièrement ceux qui ont participé sans hésiter à la concrétisation de cet évènement : Jumbo, Casal Sport, Mr. Bricolage, Tilt groupe RDT, Mayo6e Topo, Ecole Laïque Privée Les Flamboyants, Pharmacie du Centre, Madora, Maluja, Tip Top Ulm, Mahonet et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale.
Nous voudrions également remercier l’équipe de Marc à la sono, l’excellent Mohamadi au micro, le CROS pour nous avoir permis de bénéficier des stagiaires BPJEPS en tant que signaleurs et sur le site de l’arrivée, l’association WENKA CULTURE présente sur la zone de Kawéni, les bénévoles du ravitaillement, le médecin de la course : Jean-Yves, les secouristes de l’ADSS, l’équipe du Jumbo (Jean-Marc Réchain, Harmia et le personnel présent pour nous avoir ouvert les installations le jour J), Céline, Romane et Albane pour leur soutien, leur motivation et leur énergie !
Pour finir nous remercions bien évidemment notre marraine Hortense Bègue d’avoir répondu présente à notre invitation. Notre championne et l’équipe MAHORUN vous remercient VOUS, les coureurs toutes catégories, car sans vous il n’y aurait pas cette course. Félicitations à tous les finishers, à tous les coureurs des différents podiums, à tous les coureurs ayant participé car avant tout c’est cela qui est important. On remarquera les deux bonnes performances de nos deux vainqueurs au scratch Homme et Femme, El Habib ZOUBERT qui termine en moins d’une heure (58 min 10 sec), et Hortense BEGUE en 01 h 17 min 19 sec.
Rendez-vous l’an prochain, nous l’espérons, si vous continuez toujours l’aventure avec nous pour la 3ème Edition de Trail & the City. »