Les services de l'Etat se plaignent de dysfonctionnements en raison des barrages…

0
144
Barrage allégé à Koungou depuis 2 jours
Barrage allégé à Koungou depuis 2 jours

La préfecture de Mayotte envoie un communiqué pour déplorer les freins à l’exercice des services de secours et des forces de l’ordre. Or, c’est l’Etat qui doit faire respecter la libre circulation sur la voie publique. Preuve que la préfecture ne veut pas, pour l’instant envenimer une situation sensible, et provoquer de nouvelles tensions. Voici son communiqué :

« Ce jour, à 8h30, 12 barrages ont été dénombrés sur les routes du département. Ces barrages créent d’intenses difficultés pour le fonctionnement des services publics.

Les 250 gendarmes mobiles arrivés en renfort rencontrent des difficultés pour se déployer.Des interventions de la police et de la gendarmerie ont également été retardées, voire empêchées, par les barrages.

Les services de secours connaissent les  mêmes difficultés, mettant en péril les habitants de Mayotte qui ont besoin de leur concours.
L’approvisionnement en médicaments et en matériels médicaux, mais aussi la fourniture à la population des denrées de première nécessité est indispensable.

La préfecture appelle les citoyens sur ces barrages à faire preuve de responsabilité, et à laisser circuler les véhicules des services publics, afin qu’ils accomplissent leurs missions essentielles pour la population
Alors que la sécurité a été affirmée comme la priorité pour la population, l’État a répondu de manière forte à cette attente. L’ensemble des engagements pris par l’État pour restaurer la sécurité à Mayotte seront tenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here