Lutte contre les branchements illégaux chez EDM

0
1020
Une toile d’araignée de fils électriques et téléphoniques à Majicavo Bandrajou

On peut dire que la lutte contre les occupants illégaux de terrains s’étend à tous les secteurs : Electricité de Mayotte (EDM) vient de couper l’alimentation de cases en rétrocession d’électricité à Trévani. L’opérateur s’en explique :

« La mise en conformité des installations électriques constitue, à Mayotte, un enjeu majeur pour la sécurité des biens et des personnes. C’est pourquoi EDM est engagée au quotidien dans la lutte contre la rétrocession d’électricité, la fraude et ses effets.
Des opérations de sécurisation d’installations électriques ont lieu dès lors qu’une situation de non-conformité est identifiée.

La dernière en date s’est déroulée le jeudi 12 avril. Des agents EDM assermentés ont procédé à une opération de sécurisation d’installations électriques identifiées comme non conforme sur les hauteurs de Trévani. Cette initiative, encadrée par la police municipale de la commune de Koungou, a débouché sur la mise hors service de 29 compteurs alimentant des foyers en situation de rétrocession.

Ces installations constituent un danger permanent pour ceux qui fournissent mais également ceux qui reçoivent l’électricité par ce biais. C’est la raison pour laquelle EDM rappelle aux usagers qu’il est strictement interdit de manipuler des installations électriques. En cas de constat avéré, ayez le bon réflexe : signaler toute situation à risque à EDM. »