Pour les hyper sensibles, autant faire la fête pendant de telles nuits ! Certains n’ont en effet pas fermé l’œil : plusieurs séismes se sont succédé cette nuit de lundi à mardi.
Ce lundi 4 juin 2018, à 21h51 heure locale, un séisme de magnitude 4,8 selon le site USGS a été enregistré, et une heure plus tard, rebelote, le grondement s’est fait entendre avant la secousse, à 22h53 heure locale. De magnitude 4,9 selon le site USGS est enregistré. Un peu plus tard, vers minuit et 20 minutes, une nouvelle forte secousse, à 4,9-5,0 selon le site USGS, s’est faite sentir.
Enfin, ce matin à 5h54, la terre a de nouveau tremblé, plus faiblement, nous n’avons pas encore la magnitude.Ce qui correspond à une intensification du phénomène soulignée par la BRGM ce lundi. Ils font en effet suite aux 124 séismes enregistrés depuis le 1er avril.
« Un point de situation détaillé sera publié demain matin », indiquait hier au soir la préfecture dont il faut souligner la réactivité sur la publication des séismes.