Le mouvement des postiers lancé par les syndicats minoritaires CGT ET Sud a été suivi par 20 % des salariés ce jeudi. Ils n’étaient que 14 % à suivre la grève la veille.
Le service communication de La Poste indique que tous les bureaux du département sont restés ouverts et ont accueilli des clients tout au long de la journée.
Une rencontre pour rien
Une rencontre devait avoir lieu avec les syndicats ce jeudi à 13h, mais en l’absence du directeur régional, les représentants des grévistes n’ont « pas souhaité aborder les points de revendications avec le directeur des services courrier colis qui assure l’intérim et qui a mandat pour les recevoir », indique Saoudat Abdou, directrice de la communication de la direction régionale de la Poste à Mayotte.
Aucune date n’est arrêtée pour une nouvelle rencontre mais la direction régionale se déclare « ouverte au dialogue et [prête] à recevoir les organisations syndicales autant que nécessaire.
La rédaction
Comment peut t on revendiquer et faire grève quand on ne sait pas faire son métier ? Un courrier met en moyenne 20 à 25 jours pour venir de Mamoudzou à Bandrélé et vous voudriez qu’on vante le mérite des « postiers » ?
959965 643901Yeah bookmaking this wasnt a speculative decision outstanding post! . 918721