Ambulances privées : cinq entreprises désignées

10
682

Elles sont cinq entreprises dont les noms signent la fin d’un long feuilleton : Mayotte va enfin disposer d’ambulances privées. L’ARS (Agence de régionale de santé) vient de les désigner pour assurer la gestion des transports sanitaires répondant ainsi à la forte attente de la population comme des professionnels de santé.
L’ARS avait estimé, pour cette année, à dix véhicules les besoins du département soit cinq ambulances et cinq véhicules sanitaires légers. Après l’appel à candidature lancé au mois de mai dernier, l’agence a donc achevé la procédure aujourd’hui, en tirant au sort cinq entreprises parmi les dossiers déposés. Chacune disposera de deux véhicules.
Ces sociétés d’ambulances promettent d’être complémentaires les unes des autres car elles sont répartis sur l’ensemble du territoire : les Hauts-Vallons (Ambulance « Boisjoly »), Sada (« Ambulance du centre), Kawéni (« Les orchidées »), Bandrélé (« Ambulance du Sud ») et Bandraboua (« Ambulance du nord »).
L’ARS se félicite de cette procédure rappelant que « la mise en place, à Mayotte, des transports sanitaires privés, constitue une grande avancée en matière d’offre de soins sur le territoire. Elle permet de faciliter l’accès aux soins de la population, notamment des personnes en perte d’autonomie et en affection de longue durée. »
Il ne leur manque plus que le conventionnement de la Caisse de Sécurité sociale de Mayotte pour démarrer leur activité.

10 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here