L’indexation se fait attendre

0
118
Une indexation évaluée par quatre ministères

La pression monte du côté d’un syndicat de l’Education nationale, mais selon les acteurs qui y travaillent, le décret doit bien sortir d’ici la fin du mois.

SAMSUNG DIGITAL CAMERAC’est le sujet de conversation du moment des fonctionnaires des fonctions publiques territoriales, hospitalières et d’Etat à Mayotte. Quand leur feuille de salaire se gonflera-t-elle des 5% d’indexation annoncée ? En réponse à cette incertitude, Rivo, le leader syndical SNUipp, menace de déposer un préavis de grève. (voir article)

Du côté des communes, on prévient : « si le décret ne paraît pas avant le 5 octobre, impossible d’indexer les feuilles de paie ce mois-ci ! ». D’ailleurs, la Trésorerie municipale, s’organise pour l’impacter à la fin de l’année, avec une indexation effective en janvier 2014 intégrant une rétroactivité de l’année 2013.

Même date butoir pour le vice-rectorat qui doit jongler avec ses plus de 6000 bulletins de salaires. La ministre Marylise Lebranchu avait anticipé une publication du décret début septembre, mais des « contraintes mécaniques » retardent sa mise en place, selon les bruits de couloir. La préfecture confirme une publication d’ici la fin du mois d’octobre, le salaire du mois de novembre devrait donc être le premier indexé.
A.P-L.