Dembéni : cinq patrouilles de gendarmerie pour une nouvelle bagarre entre jeunes

2
122

Il était 5h30 ce dimanche matin lorsque la gendarmerie est avisée d’une bagarre entre jeunes devant la mairie de Dembéni. L’objet de l’affrontement : un différend concernant le vol d’un scooter.

Tout a commencé lorsque deux jeunes originaires du quartier de Cavani à Mamoudzou s’arrêtent au niveau de la Poste de Dembéni pour passer un coup de téléphone. C’est alors que plusieurs jeunes du village les prennent à partie et leur dérobent le deux-roues. Les victimes arrivent à prendre la fuite et contactent leurs amis de Cavani.
Plusieurs jeunes originaires de Mamoudzou, fortement alcoolisés, se rendent au domicile des parents d’un des auteurs de cette agression. Les gendarmes de la brigade de Mamoudzou immédiatement dépêchés sur site arrivent à les calmer mais les jeunes refusent de quitter les lieux sans le deux-roues. L’engin est découvert par les gendarmes et restitué à son propriétaire.

Cependant, alors que les adolescents de Mamoudzou se décident à quitter les lieux, ils font l’objet de jets de pierres de la part de ceux de Dembéni. Des renforts gendarmerie sont dépêchés sur place : pas moins de cinq patrouilles se rendent ainsi à Dembéni.
Les jeunes originaires de Cavani sont escortés jusqu’à l’entrée de Mamoudzou et les patrouilles gendarmerie évoluent sur le secteur de Dembéni toute la matinée. Le village a retrouvé son calme dans la journée.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here